T’es un vrai français à Netanya si…
Bienvenue à Netanya, la petite France d’Israël, où le soleil brille, la mer scintille et le français résonne dans les rues. Mais attention, il y a des règles non écrites pour être considéré comme un vrai Français de Netanya. Allez, on vous dévoile tout, avec un clin d’œil et un sourire !
- Tu parles 2 mots d’hébreu (et avec l’accent)
Parler hébreu ? Mais pourquoi faire, quand on peut vivre sa vie en français à Netanya ? Si tu commandes ton café en hébreu – « Shalom, Efchar Café Afour Bévakacha » – ça peut encore passer, mais n’exagères pas non plus.
- Le Call-center, c’est ta seconde maison
Ah, le call-center! C’est un peu comme le club de rencontre des Français de Netanya. « Allô, oui bonjour, Mme Dupuis ? C’est mieux Jérôme Dubois à l’appareil ».
Si tu ne travailles pas dans un call-center, ou si tu n’as jamais eu d’expérience dans ce domaine, es-tu vraiment de Netanya ?
- L’Oasis tropical est ton élixir de vie
Selon un sondage très sérieux, si tu peux te passer de ta canette d’Oasis Tropical, tu n’es pas de Netanya. C’est la boisson officielle de tous les après-midis ensoleillés sur la plage.
- Le Kikar est ton spot de prédilection
Ne pas passer ses soirées sur le Kikar? Inimaginable ! C’est le lieu de ralliement par excellence, où on refait le monde en français, bien sûr, entre amis.
- « Apéro » est ton deuxième prénom
Trois apéros par jour, c’est le minimum syndical, non ? Comme à la Goulette, l’apéro c’est sacré : un moment de convivialité et de partage à la française, avec une touche israélienne. Allez, on sort les anchois, la Damhout, la Boukha… Léhaïm !
- Tu fais « le poivron » sur la plage
Côté-pile, côté-face, et surtout pas de crème solaire… C’est à ça qu’on reconnait un vrai français de Netanya. Tellement déçu de son enfance à Paris-plage, il profite de chaque rayon de soleil pour perfectionner son bronzage… ou pas.
- T’as toujours besoin de connaitre le taux de change
T’es en Israël depuis 10 ans, tu vis en Shekels mais tu as toujours cette envie irrépressible de connaitre le taux EUR/NIS. Le pire c’est que quelle que soit la réponse obtenue au bureau de change du Kikar, tu diras toujours en sortant à tes collègues : « Purée, quelle arnaque, une fois j’avais changé à 5.80 ! ».
Vous l’avez compris, Netanya est le véritable joyau de la Méditerranée. Cette ville est célèbre pour ses plages sublimes, sa cuisine riche en saveurs franco-tunisiennes et israéliennes, son art de vivre décontracté… et pour ses irremplaçables français.
Vous cherchez à plonger dans l’ambiance unique de Netanya? Partirenisrael.com est là pour vous avec des tarifs négociés dans tous les plus beaux hôtels de la ville, dont le luxueux Leonardo Plaza du Kikar de Netanya!
De la planification de votre voyage à la réservation de votre séjour, nous vous accompagnons pour vivre pleinement l’expérience Netanya, avec une touche française, bien entendu.