Les 10 Phrases Cultes du Touriste Français à Tel-Aviv: Attention, Clichés en Vue !
Ah, le touriste français à Tel-Aviv ! Une espèce fascinante… Entre l’amour du bronzage et l’intolérance à la chaleur, entre le plaisir de râler sur les prix et l’envie de flamber, voici les 10 phrases que vous entendrez inévitablement sortir de la bouche d’un Français en visite dans la « Ville qui ne dort jamais ».
1. « Alloooo, c’est quoi cette chrana?? » – Prononcé avec un air de surprise alors que le thermomètre affiche 35°C à l’ombre. Oui, cher ami, c’est le Moyen-Orient. La crème solaire est votre nouvelle meilleure amie.
2. « Ça fait combien en euros ? »– C’est la version 2.0 du célèbre « Slih’a, Kama Zé Olé ? » parce que convertir les shekels en euros est le sport national du touriste français en Israël.
3. « Frère, c’est encore loin la plage? » – Demande-t-il en se tenant littéralement à 200 mètres de la mer. On peut entendre les vagues, mais où est cette plage insaisissable?
4. « 30 balles le parasol, je préfère prendre un coup de soleil » – C’est la phrase qui fonctionne le 1er jour des vacances… le lendemain, il payera avec le sourire et mettra de l’indice 70 pendant que ses potes s’amuseront à lui taper sur les épaules.
5. « Allo, comment il fait avec son Shtreimel lui ? » – Exclamation à mi-chemin entre la stupeur et l’admiration devant un orthodoxe arborant un chapeau de fourrure sous le soleil d’Israël.
6. « Ils disent ‘Shalom’ même le soir? Un délireeee » – Tu dis ‘Bonjour’ le soir à Paris et y aura toujours un lourrrrd pour te répondre ‘Bonsoir’ et te juger.
7. « T’as du Wifi ici ah’i? » – C’est la phrase de celui qui veut pas se faire éclater par Free à l’arrivée. La légende dit que le Wifi en Israël est aussi recherché que l’oxygène au sommet de l’Himalaya.
8. « Mamaaann, j’ai apporté mon porte-monnaie, mais j’aurais dû prendre mon coffre-fort! » – Le commentaire de celui qui doit aller au change tous les 3 jours pour renflouer les caisses.
9. « Il est déclasséééééé ce Shawarma » – Il en rajoutera encore une couche en disant qu’il peut en manger matin, midi et soir. Laissez le parler jusqu’à ce qu’il revienne à Paris et vous fasse un caprice pour un Poke Bowl Saumon-Kiwi.
10. « Frère, le Shalva c’est une Bar-Mitzva » – Dit-il alors qu’il se fait pointer au McDo et qu’il a été obligé de prendre la carte d’identité de sa grande-sœur pour acheter du panaché à la Makolet.
Voilà, chers amis, un aperçu humoristique des aventures du touriste français à Tel-Aviv. Si vous vous reconnaissez dans ces phrases, ne vous inquiétez pas, vous êtes en bonne compagnie! Réservez dès maintenant votre voyage avec Partirenisrael.com et venez créer vos propres clichés. Après tout, un peu de stéréotype n’a jamais fait de mal à personne, n’est-ce pas?